Que ce soit à Bordeaux, Toulouse, Montauban ou Tarbes, les manifestations de la journée du 12 ont été les plus importantes depuis début septembre.
A Bordeaux, le cortège était très dense du début à la fin. Plusieurs cortèges (SNCF, Centre Financier de la Poste, Hôpital Saint-André, ainsi que les lycéens) ont convergé vers la place de la Victoire. Toutes les entreprises importantes (Ford, Thalès, SNECMA, EADS, SNPE, CRAMA...) avaient leur banderole, sans compter les travailleurs de petites entreprises qui n'en avaient pas. Plusieurs milliers d'étudiants et de lycéens fermaient la marche et ont été chaleureusement applaudis à l'arrivée par les autres manifestants. Sur tous les visages se voyait la satisfaction de s'être retrouvés encore plus nombreux cette fois-ci.
A Toulouse aussi, ça a été la manifestation la plus longue et la plus nombreuse. Tout le monde était content de se retrouver si nombreux, et le sourire était sur toutes les lèvres. Là aussi les plus grosses entreprises étaient là (Airbus, Continental, Freescale, Thalès,...) mais aussi des plus petites. Le cortège était parsemé de groupes de lycéens cherchant leurs banderoles, et derrière celles-ci, quelques milliers de lycéens reprenant à tue-tête tous les slogans et en particulier : "on n'en veut pas, de cette société-là"
A Montauban, ce fut la manifestation la plus importante, et contrairement aux manifestations précédentes, des jeunes étaient présents. Une belle internationale a été chantée devant la mairie.
A Tarbes, le cortège était le plus gros et plus animé que les autres fois : bruit, pétards, chants... Là encore de nombreuses banderoles d'entreprise (Socata, Alstom, cheminots, communaux...), et la présence remarquée de plus d'un millier de jeunes.
Bref, un succès qui renforce le moral et la détermination des grévistes et manifestants, et qui en appelle d'autres.