Blocage contre les licenciements à l'Alstom !

Un plan de 4000 suppressions d'emplois dans le secteur Power a été annoncé par Kron, PDG d'Alstom, il y a quelques mois.

Une centaine de licenciements est programmée à Belfort avec la fermeture de deux ateliers, celui des Ailettes et d'Isotenax.

Le DRH du secteur ose dire dans la presse que la fermeture est rendue nécessaire parce qu'ils ne seraient pas rentables.

Autrement dit, les actionnaires, avec Bouygues en tête, veulent encore plus de profit. 1,2 milliards d'€ de l'an dernier ne leur suffit pas. Et tant pis si cela entraine des suppressions d'emplois.

C'est donc pour protester contre ces licenciements annoncés que les travailleurs des secteurs concernés bloquent depuis lundi un convoi exceptionnel dans l'enceinte même de l'usine.

Chacun se doute que cette action ne suffira pas à faire reculer la direction d'Alstom, mais au moins a-t-elle le mérite de montrer que ces travailleurs ne se laisseront pas mettre à la porte sans réagir.

Pour plus d'informations au jour le jour sur cette lutte, voir le blog de Jean-Marie Pheulpin, conseiller municipal LUTTE OUVRIERE à Belfort

http://jeanmarie-pheulpin.blogspot.com/ [1]


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/franche-comte/breves/article/blocage-contre-les-licenciements-a

Liens
[1] http://jeanmarie-pheulpin.blogspot.com/