Reims

Les salariés des Transports Urbains se font respecter !

Depuis des mois, la direction des transports urbains de Reims appartenant au groupe Véolia-Transdev, opposait une fin de non-recevoir aux revendications salariales des travailleurs qui voulaient défendre leur pouvoir d'achat. Plus généralement, depuis l'attribution de ce marché de service public, Transdev-Véolia mène la vie dure aux salariés avec dégradation des conditions de travail et du matériel roulant afin de faire le maximum de profits.

C'est donc un véritable ras-le-bol qui dominait et qui explique le durcissement du conflit ces dernières semaines et la menace ultime d'une grève lors de l'inauguration du tramway. Une hausse de 1,5 % des salaires, bien inférieure à l'inflation estimée à 2 % pour l'année en cours a été obtenue par les employés.

Plutôt que de céder des missions de service public à des groupes qui ne cherchent qu'à faire le maximum de bénéfices sur le dos des usagers et des salariés, il serait tout à fait possible et souhaitable que la gestion soit faite par la collectivité comme de nombreuses autres villes du pays.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/champagne-ardenne/breves/article/les-salaries-des-transports