Trélazé (Maine-et-Loire)

Grève chez les facteurs

Les postiers de la plate-forme courrier de Trélazé ont repris le travail cette semaine après 7 jours de grève contre le projet de réorganisation que voulait leur imposer leur direction et qui entraînait la suppression de 4 emplois dont 2 tournées.

Soutenus par l'ensemble des syndicats, les postiers à 70% en grève ont fait savoir à leur patron qu'ils n'entendaient pas se laisser faire, face à une politique où seule la rentabilité compte. Ils en ont aussi profité pour s'adresser à la population afin de faire connaître la dégradation de leurs conditions de travail et les difficultés rencontrées en raison du manque de personnel : tournées rallongées, pressions pour accepter du travail en plus, manque de temps pour les usagers...

La reprise s'est faite en ayant obtenu au moins le remplacement d'un départ à la retraite début 2012. Les postiers n'ont donc pas obtenu satisfaction sur la totalité des revendications, mais ils ont démontré qu'ils ne se laissaient pas faire face aux mauvais coups de la direction. Et cette dernière aurait tort de se réjouir en pensant qu'elle en a fini avec la réaction des travailleurs de la Poste !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/pays-de-la-loire/breves/article/greve-chez-les-facteurs