Limoges (Haute Vienne)

Turenne-Lafayette veut licencier chez Madrange

A peine 6 mois après avoir racheté les usines de charcuterie industrielle Madrange, le groupe Turenne - Lafayette, l'un des plus grands groupes mondiaux de l'industrie agro-alimentaire, annonce une restructuration et la suppression de 137 postes en CDI et 107 postes d'intérimaires remplacés par 86 embauches sur les 800 travailleurs des usines de Feytiat et La Valoine.

En 2009, l'ancien patron, Madrangeas, avait annoncé un plan de suppression d'environ 135 postes, transformés en reclassement avec baisse de salaire partiellement compensée après une lutte de plusieurs semaines.

Il est évident pour tous qu'une baisse des effectifs, cela veut dire une augmentation de la charge de travail et une dégradation des conditions de travail pour ceux qui restent dans des usines où le boulot est déjà dur et où le taux d'accidents du travail est élevé.

Beaucoup de travailleurs disent qu'il ne faut pas se laisser faire : Monique Piffault, la patronne de Turenne-Lafayette, a les moyens de payer et de maintenir tous les emplois quels que soient les aléas de la production.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/turenne-lafayette-veut-licencier