Tulle (Corrèze)

Hollande se prépare à imposer la rigueur, c’est lui qui le dit !

Le Conseil Général de la Corrèze, pour bénéficier d'une subvention étatique aux départements les plus en difficultés, s'apprête à appliquer un plan d'économies comportant notamment la suppression de la gratuité des transports scolaires, d'une prime d'aide à la garde d'enfants pour les ménages imposables(et bien des ménages modestes le sont), l'examen au cas par cas du remplacement des départs en retraite des agents territoriaux, tout cela assorti d'augmentations d'impôts : + 6,5% sur la taxe foncière, augmentation des taxes de transport dans les villes de Brive et Tulle...

Défendant ce plan, tout en mettant en cause le transfert de charges de l'Etat non compensées et la charge de la dette, François Hollande a cru bon de déclarer : « Je vis au niveau de la Corrèze ce que j'aurai peut-être à vivre au niveau de l'Etat. En étant à la tête de ce département, je me suis préparé à gérer les inconséquences de la droite au niveau national »

La crise économique, la dette de l'Etat comme celle des collectivités ne résultent pas « des inconséquences de la droite » comme il voudrait le faire croire en nous refaisant le coup de « l'héritage du passé ». Mais François Hollande justifie par avance qu'il s'apprête à mener contre les travailleurs la même politique que celle de Sarkosy pour que la grande bourgeoisie continue à jouer au casino et à spéculer avec les richesses produites grâce à l'exploitation.

Alors, si Hollande remplace Sarkosy au printemps 2012, c'est à nous qu'il continuera à présenter la facture. Nous devons nous préparer à refuser de payer à la place des banquiers et des actionnaires et à nous défendre becs et ongles pour sauver ce qui est notre vie : nos emplois et nos salaires !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/hollande-se-prepare-a-imposer-la