Mardi 13 décembre, 200 travailleurs des usines de charcuterie industrielle Madrange de Limoges et Feytiat, en grève, ont manifesté dans les rues de la ville et se sont rassemblés devant la préfecture après avoir aussi interpellé le Conseil Régional.
Monique Piffault de Turenne - Lafayette qui a racheté Madrange, il y a 6 mois, a décidé de supprimer 137 postes de CDI et 102 postes d'intérimaires : tout le monde a compris qu'elle se fiche de fabriquer ou pas du jambon, seuls les dividendes à verser aux actionnaires du groupe l'intéressent !
Les travailleurs de Madrange ont déjà subi un premier plan social de la part de leur ancien employeur Madrangeas, qui , pendant des années, avait empoché des subventions publiques avant de revendre le groupe.
Chez Madrange, où les conditions de travail sur les lignes de fabrication sont dures, il manque déjà des bras. Le groupe Turenne - Lafayette a largement de quoi maintenir les emplois et les salaires de tous, CDI ou intérimaires. Les travailleurs de chez Madrange ont commençé à se défendre, ils ont droit à la solidarité de tous !