HAUTE VIENNE

Salaires sous le plancher, prix qui crèvent les plafonds : il faut exiger l'échelle mobile des salaires !

Alors que l'INSEE annonce une progression des prix dans les supermarchés de 3,4% et une probable inflation de 2 ,5% pour 2011, UFC-Que Choisir a constaté en un an une augmentation moyenne, toutes enseignes confondues, de 6,28% sur 26 produits de première nécessité de marques nationales dans 20 super et hypermarché du département de la Haute Vienne. Ce sont les enseignes les moins chères en 2010 qui ont d'ailleurs augmenté le plus leurs prix cette année, comme Super U où l'augmentation moyenne est de 8% !

Il faut y ajouter pour 2012 l'augmentation du prix des billets de train, y compris des TER empruntés chaque jour en Haute Vienne par des milliers de travailleurs et de jeunes, la majoration du prix du gaz, des mutuelles...

Avec des salaires et des pensions qui stagnent, de plus en plus de travailleurs, de petits retraités, de jeunes des couches populaires n'arrivent plus du tout à joindre les deux bouts. Il faut exiger l'augmentation des salaires et pensions et leur indexation sur l'augmentation des prix réellement constatée !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/salaires-sous-le-plancher-prix-qui