Aquitaine

L'Académie de Bordeaux sabre dans les effectifs

Le 23 janvier 2012, les responsables académiques réuniront les représentants syndicaux pour leur présenter le plan de suppression de 433 postes d'enseignants pour la rentrée 2012, ainsi que la répartition des coupes claires par département. Pourtant, l'Académie de Bordeaux s'attend à une hausse des effectifs de... 1100 élèves !

Afin de masquer, auprès des parents d'élèves, une hausse significative des effectifs dans les classes pour la prochaine rentrée scolaire, l'Académie de Bordeaux a décidé de supprimer prioritairement les postes d'enseignants spécialisés dans la difficulté scolaire, les postes d'enseignants remplaçants, les postes d'enseignants en langues et dans l'enseignement professionnel.

Sacrifier les élèves les plus en difficulté, ne pas remplacer systématiquement l'absence d'un professeur, diminuer l'enseignement des langues : telles sont les conséquences cyniques d'une politique qui s'en prend aux couches populaires pour financer les riches, les capitalistes et les banquiers.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/aquitaine/breves/article/l-academie-de-bordeaux-sabre-dans