Depuis plus d'une semaine, les trois-quarts des 45 facteurs de ce bureau sont en grève contre la suppression de deux tournées. La direction de La Poste veut aggraver la charge de travail des facteurs en répartissant les tournées supprimées sur les tournées restantes. C'est inadmissible, car cela voudra dire non seulement plus de temps dehors, mais aussi des dépassements d'horaire, gratuits pour La Poste, pour finir les tournées !
La direction de La Poste, qui a dû céder aux 12 jours de grève des facteurs de Lormont, a déjà reculé sur une partie des revendications des grévistes, mais reste pour l'instant sourde sur la suppression des tournées. Mais les facteurs n'ont pas dit leur dernier mot : ils vont s'adresser, mardi 7 février, aux postiers du centre financier et aux facteurs de Mériadeck pour dénoncer la politique de La Poste et démontrer qu'ils ne sont pas les seuls en colère contre celle-ci.
En Gironde, la direction a déjà supprimé, en 2010 et 2011, 300 postes à la distribution. Cela suffit ! La Poste fait déjà des centaines de millions d'euros de bénéfices. De quoi même embaucher pour travailler moins, mais tous !