Limoges (Haute Vienne)

Une demandeuse d’asile déboutée : une précarité intolérable

Après la réponse négative à une deuxième requête de demande d'asile, Zaréma et ses 4 enfants ont du quitter le Centre de demandeur d'asile (CADA) de Limoges sans savoir où aller. Ayant alerté le 115, Zaréma a obtenu de pouvoir très provisoirement loger sa famille dans un hôtel de la zone industrielle de Beaubreuil. Mais pour combien de temps ?

Zaréma a fui la Tchétchénie en 2008 pour échapper aux militaires et sans savoir où était son mari opposant et pourchassé. Elle a alors fait une demande d'asile politique. En 2010, elle a appris que son mari l'avait obtenu en Norvège, mais du fait qu'elle l'avait déjà demandé en France, elle n'a pas été autorisée à le rejoindre !

La famille est donc séparée et elle se retrouve avec ses enfants dans la plus grande précarité, sans droit, sans certitude d'un toit dans les jours qui viennent et avec le risque d'être expulsée comme des dizaines d'autres le sont tous les jours en France.

Comme tous les sans papier, Zaréma doit obtenir tous les droits pour vivre ici ou rejoindre son mari si elle le souhaite !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/une-demandeuse-d-asile-deboutee