Haute -Vienne

C’est la misère qui est en cause, pas la température !

Le président national du Secours Populaire vient de lancer un appel à l'aide sur tout le pays : avec le froid qui sévit, les plus pauvres, mal logés ou pas logés du tout, sont exposés aux pires dangers, y compris à celui de mourir.

Pour les bénévoles des associations humanitaires, si « en période normale » les possibilités d'hébergement d'urgence sont à peu près adaptées en Haute-Vienne, les conditions climatiques extrêmes nécessitent plus de moyens.

Ce n'est plus seulement ceux qui dorment dans la rue ou dans des halls d'immeubles qui ont besoin d'un accueil au chaud, mais aussi toute cette population qui vit sous des tentes, dans des caravanes, tel ce campement de fortune d'une quinzaine de personnes découvert ces derniers jours par une maraude, ou dans des logements vétustes et mal chauffés, et que l'on ignore. Une population qui n'a parfois aucun revenu - c'est le cas des jeunes de 18 à 25 ans qui n'ont même pas le RSA - et peine à simplement manger.

Le froid en hiver, c'est dans l'ordre des choses; la misère qui explose dans une société riche comme jamais, c'est inacceptable !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/c-est-la-misere-qui-est-en-cause