Brive la Gaillarde (Corrèze)

Crown Emballage : Il faut prendre sur les profits !

Le Leader de l'emballage métallique Crown qui possède 130 usines dans le monde a décidé de fermer l'usine de Brive où il y a 40 travailleurs, mais aussi celle de Deurne en Belgique et l'imprimerie de Vourles dans l'Aisne.

Pourtant ce grand groupe affiche une rentabilité de 11 à 20 %.

Les dirigeants affirment que leur chiffre d'affaires en France a baissé de 7%. Les effectifs, eux, dans le même temps, ont baissé de 21% ! Pour maintenir les dividendes des actionnaires il font toujours trinquer les travailleurs.

Lundi 27 février, les travailleurs de Brive ont distribué des tracts toute la journée au rond Point de Photonis pour dire qu'il faut « empêcher de fermer les entreprises qui font des bénéfices, que les salaires doivent être pris sur les bénéfices ». Ils ont mille fois raison.

Si on contrôlait ce qui se passe dans chaque entreprise on verrait que toutes ou tous les groupes dont elles dépendent font des bénéfices suffisants pour garder tous les travailleurs, embaucher tous les précaires. Et il y a aussi de quoi augmenter nos salaires avec un minimum de 1700 € net indexé automatiquement sur l'augmentation des prix.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/crown-emballage-il-faut-prendre