Limoges (Haute-Vienne)

Non à l’expulsion de la famille Gogitidze !

Enfuis de Géorgie pour des raisons politiques, Lasha et sa femme Naata errent de ville en ville depuis 10 ans, l'Etat leur refusant le statut de réfugiés politiques.

En août 2011, Naata a été arrêtée à Blois et envoyée en centre de rétention, ses quatre enfants - nés en France - étant placés par les services sociaux. Son mari, lui, a été seulement retenu quelques heures au commissariat puis relâché sans savoir où se trouvaient sa femme et ses enfants. Finalement, la procédure avait pu être annulée, grâce notamment à l'action du réseau RESF.

Le 28 février dernier, c'est Lasha cette fois qui a été arrêté à Limoges, alors que la famille s'apprêtait à changer, une nouvelle fois, de lieu de cache. Il est retenu, depuis, en centre de rétention, près de Toulouse.

Depuis, le reste de la famille se terre littéralement, dans l'angoisse, sans savoir quel sera leur sort dans les prochains jours.

C'est ignoble de s'acharner ainsi sur cette famille. Comme tous les sans-papiers, elle doit obtenir tous les droits de vivre ici !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/non-a-l-expulsion-de-la-famille-21612