A l'aéroport de Limoges, lundi 2 Avril les contrôleurs aériens étaient en grève à 100% et la direction a réquisitionné du personnel pour assurer le service minimum imposé à cet aéroport. 6 vols intérieurs ont été annulés et les vols internationaux presque tous retardés.
Les aiguilleurs du ciel protestent contre le non remplacement d'un départ en retraite sur 2 comme dans l'ensemble de la fonction publique et une restructuration aboutissant à la suppression de 15 centres de contrôle sur 30. Il est question de transférer l'activité du centre de contrôle de Limoges à Bordeaux ou à Clermont-Ferrand. Cela peut signifier la disparition de 40 emplois et les vols au départ ou à l'arrivée à Limoges revus à la baisse. Car la coordination nécessaire entre les contrôleurs devra se faire par téléphone et impactera la fluidité du trafic. Et puis, le plus grave ce sont les conséquences inévitables sur la sécurité.
Il est prévu que la grève se poursuive mardi 3 avril. Les aiguilleurs du ciel ont raison de s'opposer aux projets iniques du gouvernement. Sous prétexte de réduire les dépenses publiques, il prend le risque de mettre en danger personnel et usagers du transport aérien.