Limoges (Haute-Vienne)

Europ Ambulances : la grève continue !

Les travailleurs d'Europ Ambulances, en grève depuis 4 jours pour de meilleures conditions de travail (plannings plus réguliers, locaux et véhicules en état), pour une revalorisation de leurs indemnités d'astreintes et de déplacements et le respect de la convention collective en ce qui concerne les amplitudes journalières ou les congés exceptionnels, sont allés au CHU s'adresser par tracts aux ambulanciers des autres sociétés. Ils les ont appelés à les rejoindre car tous connaissent les mêmes mauvaises conditions de travail et les bas salaires. Embauchés au SMIC, un ambulancier après 35 ans d'exercice n'a pas plus de 1 350 euros en fixe !

Le patron a échoué à les diviser : il voulait des discussions séparées entre ceux d'Ambazac et ceux de Limoges, ils ont refusé. Du coup, l'Agence Régionale de Santé a décidé de nommer un médiateur pour mardi 12 juin. Les grévistes qui ont rajouté le paiement des jours de grève à leurs revendications sont bien décidés à continuer leur mouvement jusque là.

Les journaux, la radio et France 3 locaux se sont fait l'écho de leur lutte et ils reçoivent le soutien de nombreux syndicats et travailleurs de Limoges, ce qui ne manque pas de renforcer encore leur moral !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/limousin/breves/article/europ-ambulances-la-greve-continue