Argenteuil (95) : Vérité et justice pour Ali Ziri

Ali Ziri, un retraité d'Argenteuil d'origine algérienne âgé de 69 ans est mort le 11 juin, deux jours après son interpellation par la police à Argenteuil, lors d'un modeste contrôle routier.

Que s'est-il passé lors de celui-ci ?

Pour parler de l'état d'ébriété du conducteur et de son passager Ali Ziri, les autorités n'ont pas tardé à communiquer. Pour donner les informations sur les circonstances réelles de l'interpellation, c'est une tout autre histoire. On ne les connaît toujours pas.

La famille d'Ali Ziri, ses proches, les Argenteuillais attachés à la vérité veulent connaître celle-ci et que, si nécessaire, justice soit rendue.

Une enquête doit être diligentée en toute urgence pour savoir si ce décès fait suite à des violences policières ou non.

L'émoition est grande, en particulier parmi la communauté d'origine algérienne et, en premier lieu, parmi les anciens de celle-ci.Ils étaient nombreux lors de la première marche d'hommage qui a eu lieu mercredi 23 juin. Comment ne pas être particulièrement solidaires de ces anciens, dont Ali Ziri était des leurs, qui ont contribué à la prospérité du pays par des décennies de labeur ?

Le collectif "Vérité et Justice pour Ali Ziri" appelle à un nouveau rassemblement ce mardi 30 juin, à 18 heures 30 devant la sous-préfecture d'Argenteuil. La vérité doit être connue, et justice rendue.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/ile-de-france/communiques/article/argenteuil-95-verite-et-justice