Charente-Maritime :  Communiqué de Lutte ouvrière La Rochelle

Périodiquement, Lutte Ouvrière se mobilise afin de toucher le monde du travail de façon plus large. C'est de nouveau le cas à La Rochelle, le vendredi 29 avril où les militants seront présents de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h, en particulier sur le Vieux port, face à la grosse horloge, où une structure sera installée, et aux portes d'entreprises de l'agglomération.

Cette présence militante permettra de discuter avec la population de la situation politique et sociale, c'est-à-dire essentiellement des conséquences de la crise financière dont nous ne sommes pas responsables mais que gouvernement et patronat s'entendent à nous faire payer au travers des salaires bloqués alors que les prix ne cessent de monter, de la précarité, des licenciements et du chômage, du sabotage des services publics.

Cette situation ne fait que souligner la faillite du capitalisme pour la population travailleuse et la nécessaire mobilisation générale afin de renverser ce système et mettre en œuvre le programme communiste. Ce sera aussi l'occasion d'expliquer les mesures concrètes et urgentes que nous préconisons afin de répondre aux problèmes fondamentaux du monde du travail.

Nous discuterons également de la situation du monde arabe ou les populations surexploitées se sont révoltées et ne semblent pas accepter non plus de voir l'éradication de la misère sacrifiée sur l'autel de la démocratie, utilisée comme cache-sexe pour continuer la domination des mêmes exploiteurs nationaux et internationaux.

La Rochelle, le 26 avril 2011


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/poitou-charentes/communiques/article/communique-de-lutte-ouvriere-la-15103