Ministre de la chasse aux voix du FN

Le ministre de l'intérieur qui devrait plutôt s'appeler « ministre de la chasse aux voix du Front National » était en Lorraine ce jeudi 19 janvier. Interrogé en direct sur France 3, il a une nouvelle fois mis en cause les "bandes venues d'Europe de l'Est et d'Europe centrale" dans la délinquance, la même démagogie crasse et xénophobe, sortie des poubelles nauséabondes, que Le Pen.

Les capitalistes et les banquiers « bien français » ne font pas de cambriolages. Mais ce sont les premiers responsables de l'insécurité sociale avec l'explosion du chômage. Ces délinquants, tous ces grands groupes qui suppriment massivement des emplois pour enrichir des actionnaires déjà gavés sont infiniment plus nuisibles à toute la société que le pire des cambrioleurs.

Mais ni Guéant ni Sarkozy ni personne de leur clique n'a quoi que ce soit à redire contre eux. Ils leur servent la soupe et font de même puisque le gouvernement apporte sa pierre au chômage en voulant supprimer encore 803 postes d'enseignants en Lorraine pour la rentrée prochaine.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/communiques/article/ministre-de-la-chasse-aux-voix-du