Mérignac (Gironde) :  Soutenons la lutte des travailleurs de Cofinoga

Depuis lundi matin, les travailleurs de Cofinoga Mérignac sont en grève à plus de 95 % contre le plan de licenciement décidé par la direction. Car c'est bien un plan de plusieurs centaines de licenciements qu'elle prépare, tellement les reclassements sont bidon, à des centaines de kilomètres, hors métier, et souvent avec perte de l'ancienneté. C'est révoltant !

Ce plan est commandité par les deux actionnaires, BNP Paribas et les Galeries Lafayette, qui ont, pendant des années, tiré de l'activité de Cofinoga des centaines de millions d'euros de dividendes. Et quand l'activité ne marche plus, ces requins de la finance jettent des centaines de travailleurs sur le carreau, et n'offrent aucune garantie pour les autres et l'avenir du site.

Les actionnaires sont riches : BNP Paribas a fait 6 milliards de profits en 2011. Ils doivent payer pour qu'aucun travailleur n'ait à subir les conséquences d'un système dont ils ne sont pas responsables. Mardi, les travailleurs de Cofinoga manifestent dans la zone industrielle et commerciale de Mérignac, soutenons-les !

Rendez-vous à 10h sur le site avenue Kennedy.

Guillaume PERCHET

URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/aquitaine/communiques/article/soutenons-la-lutte-des