Heuliez : Des travailleurs passés par pertes et profits

Alors que cette entreprise de carrosserie automobile comptait encore 1 500

travailleurs en 2008 (et même 3 000, en 2005 !), la perspective de liquidation d'une de ses entités - Heuliez SA -, avec 275 suppressions d'emplois à la clé, témoigne du chaos qui régit l'économie capitaliste. Il ne restera vraisemblablement que 15 emplois à Heuliez SA, auxquels s'ajoutent 210 autres à Mia Electric : 2 775 suppressions de postes en huit ans !

Cette longue descente aux enfers dure depuis des années pour les travailleurs d'Heuliez. Les subventions publiques, qui ont toujours été votées à l'unanimité des

conseillers régionaux, de droite comme de gauche, les aides de l'Etat, n'ont pas empêché les centaines de suppressions d'emplois et n'ont pas été perdues pour tout le monde : les rapaces qui jouaient au repreneur se sont payés sur les emplois sacrifiés et avec cette manne d'argent public. Évoquant Heuliez, lundi 23 septembre, Arnaud Montebourg parlait d'une entreprise qui n'avait « pas d'avenir ». Ce qui n'a pas d'avenir, c'est ce système pourri qui pousse des familles entières vers la misère. Il n'a que trop duré !


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/poitou-charentes/communiques/article/heuliez-des-travailleurs-passes