Le Progrès :  Les travailleurs de Lutte ouvrière en campagne

Faute d'avoir pu s'entendre avec d'autres partis, Lutte ouvrière part seule en campagne pour les élections régionales du mois de mars.

Ses thèmes de campagne sont nationaux, parce que « même si la gauche gouvernementale conserve la majorité des conseils régionaux, cela ne changera rien ». Marie Savre, au niveau régional, et Daniel Seguy, sur le plan départemental, souhaitent avant tout « dénoncer la politique du gouvernement et du patronat qui font payer la crise aux travailleurs ». Parmi leurs exigences : l'interdiction des licenciements sous peine d'expropriation, le partage du travail sans baisse de salaire et le contrôle des flux financiers. « Un programme que l'on peut mettre en œuvre dès immédiatement », précisent-ils.

Pour mener cette campagne dans un département où Lutte ouvrière ne compte aucun militant, juste des sympathisants, l'Altiligérien Daniel Seguy a été choisi pour mener la liste. Derrière lui, les neuf noms sont ceux de militants d'autres départements auvergnats. Puisqu'être domicilié dans la Région suffit pour être candidat. Deux réunions publiques seront organisées par Lutte Ouvrière, samedi 20 février à Brioude et samedi 6 mars au Puy-en-Velay. Mais c'est surtout aux sorties des usines que les candidats veulent convaincre leurs électeurs.

J. T.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/centre/revue-de-presse/article/les-travailleurs-de-lutte-ouvriere