le Berry Républicain :  LO avec Arlette Laguiller

La liste Lutte Ouvrière sera conduite par Farida Megdoud qui est venue présenter hier à Bourges le carré majeur du Cher.

Derrière une table nappée de rouge frappée aux lettres du mouvement et sous un slogan affichant la même couleur - « C'est aux capitalistes de payer la crise qu'ils ont provoquée, pas aux travailleurs » la représentante régionale de la liste a clairement placé la campagne sous le signe de la lutte finale : contre le chômage et pour l'interdiction des licenciements, pour l'expropriation des banques mises au service de toute la population. Farida Megdoud qui enseigne la littérature et l'histoire au lycée professionnel Paul Gauguin à Orléans La Source, a prévenu : « Notre programme sera le même dans toutes les régions. Ce n'est pas un programme électoral, c'est un programme de lutte que nous voulons proposer aux travailleurs. C'est le programme qui est indispensable aux travailleurs [...] Pour l'essentiel, nous nous adressons aux classes populaires avec la conviction qu'elles seules sont en capacité de changer la société ».

Nathalie Arthaud, porte parole nationale de LO sera le 23 février à Orléans au Centre de conférences où se déroulera une réunion à 18 heures.

La liste dans le Cher sera menée par Éric Bellet, ouvrier à Saint-Doulchard, avec Régis Robin, enseignant et conseiller municipal à Vierzon, Colette Cordat infirmière retraitée et Sylvie Cerveau, employée à la Sécurité sociale.

Patrick Martinat


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/centre/revue-de-presse/article/lo-avec-arlette-laguiller