Vosges Matin : Arthaud dans les pas... d'Arlette
Le porte-parole de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud (Photo) officiellement désignée ce week-end candidate à la présidentielle de 2012 lors du congrès à huis clos du parti trotskiste, entend se placer dans « une continuité avec Arlette » Laguiller et non en « rupture ».
« Je bénéficie de son crédit et du poids de sa parole auprès des travailleurs [...] Je travaille avec elle et je n'ai pas l'impression de sauter du 10e étage », déclare-t-elle dans un entretien au Parisien dimanche.
Dans la perspective de 2012, Mme Arthaud n'entend pas être mise « dans le même sac » que le responsable du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui, selon elle, « se prépare à être la cinquième roue du carrosse dans un gouvernement socialiste ».
Nathalie Arthaud, 40 ans, est devenue en 2008 porte-parole de Lutte ouvrière en remplacement d'Arlette Laguiller, sextuple candidate à l'élection présidentielle.
Agrégée d'économie et gestion, cette native de Peyrins (Drôme) qui a fait ses études à Lyon a choisi l'enseignement technique.