Les Informations Dieppoises : La nouvelle Arlette à Dieppe
Nathalie Arthaud, la porte-parole de Lutte Ouvrière qui a succédé à Arlette Laguiller, était lundi à Dieppe, dans le cadre d'une semaine d'activité de ce parti d'extrême-gauche sur toute la Haute-Normandie. Les militants ont posé leur drapeau rouge au bout du quai Henri-IV et sont allés à la rencontre des Dieppois, distribuant des tracts et vendant à l'occasion le journal de LO, le tout dans la bonne humeur.
Nathalie Arthaud sera la candidate de Lutte Ouvrière pour les prochaines présidentielles de 2012. Elle était lundi matin à Dieppe avec les militants.
Mais le principal objectif était bien « de discuter avec les travailleurs » pour dénoncer la politique du gouvernement et l'action du patronat « qui propose des salaires de misère » : « Il faut les augmenter » tonne Nathalie Arthaud « car aujourd'hui même avec un CDI, et avec la hausse des loyers, des carburants, de l'alimentation on arrive plus à vivre. On a aussi rencontré ce matin des gens au chômage depuis longtemps et qui sont désespérés de ne pas retrouver du travail même s'ils sont prêts à tout pour cela. Mais la solution est d'abord collective. »
Convaincue qu'il faut « interdire les licenciements » et reprendre l'argent « là où il se trouve, notamment dans les banques et dans les grands groupes », la candidate aux présidentielles de 2012 a poursuivi sa tournée tout au long de la semaine.
Après Rouen mardi, elle était à Elbeuf mercredi et à Barentin jeudi. Une tournée normande prévue de longue date et qui devait s'achever aujourd'hui au Tréport, dans un autre port en difficulté.
C. B.