La Voix du Nord : Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière à Maubeuge, jeudi
L'AGENDA DE LA SEMAINE
La porte-parole de Lutte Ouvrière et candidate à l'élection présidentielle de 2012, en tournée jeudi dans le Nord, effectuera un passage à Maubeuge. ...
Sûr qu'elle a renouvelé le genre Nathalie Arthaud, qui a succédé à celle qui fut la première femme candidate à la présidentielle et qui affiche un record dans le paysage politique français, soit six candidatures à l'élection présidentielle : nous avons nommé Arlette (Laguiller). Si elle a renoncé à la sempiternelle formule introductive « travailleuses, travailleurs » appuyée d'un regard de cocker, la jeune militante n'en est pas moins sur la même ligne que son illustre devancière : la lutte. Lutte contre les inégalités, les puissances de l'argent, la mondialisation, toutes choses qui font terriblement l'actualité en ce moment.
En campagne, Nathalie Arthaud a entamé un tour de France qui est passé en octobre dans la région par le littoral et l'ancien bassin minier, à Dunkerque, Calais et Lens. Jeudi, elle reviendra en Sambre-Avesnois. On écrit reviendra car Nathalie Arthaud avait assisté le 1er mai à Fourmies au centenaire de la fusillade (photo ci-dessous). Jeudi 17, à 11 h, elle rencontrera la presse à l'hôtel de ville avant de faire de même à Valenciennes et de tenir une réunion publique à Douai.