DNA : Lutte ouvrière : un programme de lutte
Porte-parole régional de la campagne de Nathalie Arthaud, candidate LO à la présidentielle 2012, Julien Wostyn a insisté sur les trois thèmes que son parti entend défendre au cours de la campagne électorale.
En fait, Julien Wostyn, par ailleurs salarié chez PSA Peugeot-Citroën et délégué du personnel CGT, a réaffirmé les trois idées forces que Nathalie Arthaud avait développées lors de son passage à Mulhouse il y a quelques mois : l'interdiction des licenciements, le partage du travail et la suppression du secret des affaires (DNA du 9 septembre).
Cette « maison de fous » qu'est devenue la zone euro
Renvoyant dos à dos la droite et la gauche, LO, qui revendique entre 250 et 300 adhérents et sympathisants en Alsace, entend mener une « campagne militante » et présenter « un programme de lutte », à travers des rencontres avec la population tous les deux mois dans les principales villes alsaciennes, histoire de peser sur le débat politique local et national.
Partant du principe que ce ne sont pas les travailleurs et les gens sans emploi qui doivent payer les frais d'une crise dont ils ne sont pas responsables, Julien Wostyn, qui a participé au congrès national LO de Nantes, rappelle la levée du secret mettrait au pas les banques et cette « maison de fous » qu'est devenue la zone euro où « se succèdent des sommets incantatoires ».
Au cours de sa conférence de presse, Julien Wostyn était accompagné de Nathalie Mulot.
Les deux responsables qui ne se font aucun souci pour que Nathalie Arthaud obtienne d'ici mars 2012 les 500 signatures pour son investiture à la candidature présidentielle de 2012, se présenteront dans la foulée aux législatives qui suivront l'élection présidentielle.
Cela avait déjà été le cas en 2007. D'une manière générale, LO a prévenu qu'elle présenterait le maximum de candidats pour postuler à l'Assemblée nationale.