DNA :  Voeux Nicolas Sarkozy à Mulhouse

Le président de la République présente aujourd'hui en fin de matinée à Mulhouse ses « Voeux à la France solidaire ». Une visite qui suscite beaucoup de réactions négatives.

- « Le président de la République Nicolas Sarkozy en tournée électorale à Mulhouse ne manque pas de toupet », note Djamila Sonzogni, porte-parole d'Europe écologie -- les Verts: « Après la multiplication des cadeaux fiscaux à la France des riches, après le trucage des statistiques de la pauvreté qui conclut à sa diminution, ses voeux aux acteurs de la solidarité relèvent de la provocation... Cette posture de président-candidat-pompier-pyromane finit par devenir insupportable». Les écologistes manifesteront aujourd'hui dans la rue contre cette visite.

Rassemblement place de la Réunion

- Le collectif de la solidarité qui regroupe AADA, Attac, FSU, LDH, les Alternatifs, MJCF, PCF, PG, NPA et Sud invite « l'ensemble de la population qui subit les conséquences néfastes de la politique antisociale du gouvernement à converger place de la Réunion ce mardi 10 janvier à partir de 12 h 15 jusqu'à 14 h », où les différentes organisations feront « l'état des casses du système de santé, du service public, de l'école, de l'emploi, de l'accueil des étrangers, des libertés ».

- « Sarkozy soigne les banquiers, pas les hôpitaux », constate Julien Wostyn de Lutte ouvrière qui appelle à se joindre au rassemblement organisé par le collectif de la solidarité et soutenu par la CGT prévu ce mardi place de la Réunion « Si Sarkozy s'est montré solidaire, c'est des banquiers et du grand patronat, comme celui de PSA qui a reçu trois milliards d'euros du gouvernement, qui fait des milliards de profits et qui continue de supprimer des milliers d'emplois ».


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/alsace/revue-de-presse/article/voeux-nicolas-sarkozy-a-mulhouse