La Voix du Nord :  LO : un comité de soutien actif pour Nathalie Arthaud

De gauche à droite, Régis Scheenaerts, Michel Darras et Nathalie Hubert, fidèles militants Lutte Ouvrière.

POLITIQUE

Le comité de soutien à la candidate de Lutte Ouvrière a organisé une réunion le vendredi 24 février à Lens. ...

Lutte Ouvrière présente Nathalie Arthaud à l'élection présidentielle au nom d'un programme de lutte. Contre le chômage, Lutte ouvrière veut imposer : « l'interdiction des licenciements, la répartition du travail entre tous avec maintien du salaire et l'embauche par l'Etat dans les services publics utiles à la population, etc. » Un combat de longue haleine.

Contre le recul incessant du pouvoir d'achat tel qu'ils le décrivent, les militants souhaitent imposer la hausse générale des salaires et des retraites et leur indexation sur les hausses des prix, contrôlées par les travailleurs eux-mêmes. La démarche contre les pouvoirs des groupes financiers est de même nature. Bien qu'issus du secteur du bassin minier, les militants LO veulent placer le débat sur un plan plus large.

Autour de Michel Darras et Régis Scheenaerts, salariés de l'automobile ainsi que de Nathalie Hubert et Flore Lataste, enseignantes, le comité de soutien a défendu l'idée que le vote pour Nathalie Arthaud est la seule façon d'affirmer son accord pour ces objectifs. « Cela ne remplace pas les luttes, expliquent-ils en choeur, mais cela peut contribuer à faire avancer ces idées dans les têtes et les consciences. »


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais/revue-de-presse/article/lo-un-comite-de-soutien-actif-pour