La Semaine dans le Boulonnais : « Nos idées correspondent aux préoccupations des gens »
«Au premier tour, on vote pour ses idées».
Militants, sympathisants ou simples curieux se sont rassemblés à la maison des associations de Saint-Martin le 22 février, afin de discuter de la campagne présidentielle du parti Lutte Ouvrière.
- Une trentaine de personnes était présente pour écouter et discuter du programme présidentiel de la candidate à l'élection présidentielles, Nathalie Arthaud.
L'occasion pour le parti de souligner l'importance de ne pas voter " utile " le 22 avril prochain.
Ne pas voter utile
« Nous sommes pour la diversité des partis, le premier tour doit permettre à chacun d'exprimer ses idées et de choisir le parti le plus fidèle à celles-ci », affirme Françoise Millot, militante du parti. Et si un second tour oppose Hollande et Sarkozy, la consigne de vote n'est pas encore donnée « et viendra au moment venu. » La couleur communiste du parti a également été réaffirmer.
« On se dit communiste, on le clame et on l'affiche, ce modèle politique est la seule perspective valable dans la conjoncture actuelle », assure Françoise Millot, avant de rappeler l'un des principes fondateur du parti : « Cette vieille idée de changer le monde est toujours dans notre formation communiste ».
Tracts, affichages mais aussi discussion et rencontres avec les ouvriers vont composer la campagne présidentielle locale du parti à Boulogne-sur-Mer.
Françoise Millot sent un bon accueil de la part du public. « En allant à la rencontre des populations, on a un sondage grandeur nature sur les problèmes réels des gens et il est clair que l'emploi et les salaires sont leurs problèmes numéro un. On arrive à diffuser nos idées car elles correspondent aux préoccupations des gens », conclut la militante.