Le Réveil de Berck :  A propos de l'emploi Lutte Ouvrière s'exprime...

Dans un communiqué, Patrick Macquet et Luc Magniot, représentants Lutte Ouvrière estiment : « Au CHAM, le personnel hospitalier est confronté à une réduction des effectifs, notamment par le non remplacement des départs en retraite et une réduction des horaires officiels qui va entraîner une dégradation des conditions de travail et des soins. Les horaires des équipes se chevauchant moins, les transmissions d'informations concernant les malades seront réduites, entraînant des difficultés supplémentaires pour les soignants et des risques supplémentaires pour les patients. Le cas du CHAM n'est malheureusement pas un cas exceptionnel, partout des économies criminelles sont réalisées par les gouvernements sur le dos des malades et du personnel hospitalier.

A Montreuil, ce sont les parents et enseignants qui manifestent contre les suppressions de postes dans l'Education nationale, comme dans de nombreuses villes et communes du pays. Moins d'enseignant et moins de personnel techniques dans les écoles, les collèges et les lycées, c'est des difficultés encore plus grandes pour apprendre pour beaucoup d'enfant de travailleurs et de chômeurs.

C'est pour cela que Nathalie Arthaud dit qu'il faut embaucher massivement dans tous les services publics utiles à la population et qu'il faut prendre l'argent nécessaire sur les centaines de milliards de profits réalisés et accumulés par les banques et les grands groupes industriels. (...)


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais/revue-de-presse/article/a-propos-de-l-emploi-lutte