Ouest France (Caen - Vire) :  Pascale Georget pour Lutte ouvrière - Vire

Pascale Georget, 57 ans, mère de deux enfants est candidate pour Lutte ouvrière sur la 6 e circonscription de Vire - Bocage. Commerçante dans son magasin de bouche à Paris, elle entend défendre les valeurs prônées par Nathalie Arthaud, candidate à l'élection présidentielle. « On a tenu à présenter un candidat dans toutes les circonscriptions du Calvados et d'ailleurs. Nous voulons poursuivre la politique nationale et représenter Lutte ouvrière pour défendre les salariés et exprimer les revendications des travailleurs, comme une tribune pour parler aux gens ».

Elle s'est déjà présentée comme candidate aux élections législatives dans la Somme, le Gard et Paris. « J'ai commencé à militer en 1997, date de ma première candidature aux élections législatives dans le Gard ».

Selon elle, les problèmes locaux sont les mêmes qu'au niveau national. « Les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour certains. Les licenciements se multiplient, le chômage s'aggrave ». Et en tant que commerçante, « je suis solidaire de cette profession. Beaucoup de commerces ferment et n'arrivent pas à tenir. Les gens ont de moins en moins de pouvoir d'achats. Ils sont obligés de faire une croix sur les loisirs pour aller à l'essentiel ».

Elle rappelle les idées défendues par son parti : « Interdire les licenciements, créer des emplois utiles dans les services publics, augmenter les salaires et toutes les allocations, imposer le contrôle des entreprises, etc. »

Sa suppléante Marianne Lasnel, 38 ans, est médecin.

Nathalie TRAVADON.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/basse-normandie/revue-de-presse/article/pascale-georget-pour-lutte