Ouest France (Coutances - Manche) : Législatives 3e circonscription. Lutte ouvrière présente une candidate
Dans la 3e circonscription (Coutances-Valognes), Lutte ouvrière sera représenté par deux femmes.
Thi Mai Tram Tran, 38 ans, institutrice à Alfortville (Val-de-Marne), et sa suppléante Amal Aïssaoui, 37 ans, enseignante en lycée professionnel à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) porteront les couleurs de Lutte ouvrière en juin prochain. Toutes deux ne sont pas des nouvelles venues en Normandie.
En effet, Amal Aïssaoui avait déjà représenté le parti, à l'époque celui d'Arlette Laguiller, en 2007, dans la 3e circonscription de la Manche. Elle avait recueilli au premier tour 0,73 % des voix, là où Alain Cousin avait été élu avec 60,52 % des suffrages au 2e tour.
Quant à Thi Mai Tram Tran, elle s'était également présentée en 2007 sous l'étiquette Lutte ouvrière, mais dans le Calvados, dans la circonscription remportée par Claude Leteurtre.
Ces candidatures s'inscrivent dans la volonté de Lutte ouvrière « d'être présent dans toutes les circonscriptions », insiste Isabelle Peltre, porte-parole départementale du parti de Nathalie Arthaud, qui incite les électeurs « à ne pas se laisser piéger par le vote utile. L'Assemblée nationale est impuissante par rapport au pouvoir de l'argent, il faut donc affirmer le pouvoir contestataire ».
Jeudi 7 juin, est programmée une réunion publique dans le cadre de la campagne, à 12 h 30 à la mairie de Coutances.