La Voix du Nord :  Candidats, ouvrez-nous vos agendas ! Que faites-vous d'ici aux législatives ?

Jacky Boucot (Lutte ouvrière) distribuait des tracts jeudi matin à Denain sur le marché.

19EME CIRCONSCRIPTION DU NORD

On les a tous appelés : le nez sur les résultats de la présidentielle ou au vent sur les marchés, en conciliant plus ou moins facilement la vie professionnelle avec la campagne, chacun se démène pour susciter avant les scrutins des 10 et 17 juin, l'adhésion des électeurs de la 19e.

Nous avons rencontré Jacky Boucot (Lutte ouvrière) jeudi matin sur le marché de Denain, place Wilson, où il distribuait des tracts. Ouvrier maçon du lundi au jeudi, c'est sa troisième campagne (législatives de 2007 puis cantonales en 2011). « Le jeudi soir, on fait la sortie des entreprises : la SMAN, Toyota, Sevelnord... » « On » inclut les candidats de la 20e et de la 21e. « Le vendredi, c'est les grandes surfaces, samedi, les marchés, le dimanche, les brocantes. Notre arme, c'est de discuter avec les gens. » Ce qui implique d'être touché par la misère des autres, et d'avoir envie de se battre pour y mettre fin. Internet ? Il y a un numéro de téléphone et une adresse e-mail sur les tracts.

(...)

PAR ANNE-GAËLLE BESSE


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais/revue-de-presse/article/candidats-ouvrez-nous-vos-agendas