Vosges Matin :  Evelyne Abbot défend la lutte des travailleurs

C'est la troisième fois qu'Evelyne Abbot se présente aux législatives dans les Vosges. (Photo J.P.)

A 58 ans, Evelyne Abbot est institutrice en Rased (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) dans le Pays de Montbéliard. C'est la troisième fois qu'elle se présente sous le drapeau de Lutte ouvrière aux législatives dans les Vosges, où vit une partie de sa famille. Pour cette échéance électorale, cette « fidèle » de la circonscription peut compter sur Patrick Girard, ouvrier dans le secteur de l'automobile et suppléant pour cette occasion.

La candidate est militante depuis 1968, moment où elle s'est intéressée au monde des idées. « Face à cette effervescence, il existait des opportunités de changer la société. » Plus de quarante ans après, elle défend toujours la lutte des travailleurs et le programme de Nathalie Arthaud, la candidate du FO pour les dernières présidentielles.

« Les préoccupations sont ici les mêmes que partout ailleurs : le chômage, les emplois supprimés, les fermetures de sites, le niveau des salaires et des retraites qui ne permettent pas de vivre... »

Pour lutter contre ces dysfonctionnements du système, Evelyne Abbot prône notamment l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous.

J.P.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/evelyne-abbot-defend-la-lutte-des