La République des Pyrénées :  Lutte Ouvrière dans chaque circonscription

Lutte Ouvrière s'aligne sur la grille de départ dans chacune des six circonscriptions du département pour les législatives de juin prochain.

Il faut y voir une forme de continuité après la participation de Nathalie Arthaud au premier tour de l'élection présidentielle (environ 1800 voix, soit 0,46 % des voix en Pyrénées-Atlantiques). Pour ce nouveau rendez-vous, Frédéric Steinbauer, porte-parole départemental du mouvement et lui-même candidat dans la 2e circonscription, annonce « une campagne locale avec des actions militantes ».

Pas d'objectif chiffré donc, mais l'ambition « de faire pénétrer nos idées dans toutes les couches de la société ». Lutte Ouvrière s'inscrit « dans une opposition à François Hollande dont les mesures iront contre l'intérêt des travailleurs », rappelle Steinbauer. « Le nouveau président ne pourra pas s'imposer face au patronat et aux banquiers », estime-t-il avant d'égrener quelques revendications phares : « l'interdiction des licenciements », « la répartition égalitaire du travail », ou encore « une échelle mobile des salaires ».

Les candidats :

1re circonscription.- Michèle Martin (éducatrice spécialisée).

2e circonscription.- Frédéric Steinbauer, éducateur spécialisé.

3e circonscription.- Christian Marty, employé SNCF.

4e circonscription.- Berthe Ratsimba, maître de conférences.

5e circonscription.- Danièle Hubert, employée de la Poste.

6e circonscription.- Michèle Noulibos, institutrice en retraite.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/aquitaine/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-dans-chaque