Nord Eclair :  Lutte ouvrière ne présente pas un programme électoral mais de lutte

Les candidats Lutte ouvrière dans les 3e, 11e et 12e circonscriptions du Pas-de-Calais ont débattu avec des militants, mardi soir.

Le débat a été court mais ferme. Mardi soir, une quinzaine de personnes étaient venues discuter avec les candidats à la députation dans les 3 e, 11e et 12e circonscriptions du Pas-de-Calais.

Michel Darras, Nathalie Hubert et Grégory Laloux ont exposé leurs opinions et projets dans le cadre de ces élections. Et le message est clair : « On ne sera pas élu, et c'est dommage. Mais de toute façon, à quoi servirait un député de plus pour voter l'austérité ? estime Nathalie Hubert. Il ne s'agit pas là de voter pour un programme électoral, mais pour un programme de lutte sociale. » Une militante abondait dans ce sens, forte de son expérience de distribution de tracts : « Les gens n'ont plus beaucoup d'illusions, il est important de donner corps à cette souffrance via ce programme. La situation sociale est de plus en plus difficile, il va falloir défendre son pain. » Pour thème central du débat, les trois candidats avaient choisi de surfer sur l'actualité sociale du département, avec notamment l'annonce récente des suppressions de postes chez Meryl Fiber, dans l'Arrageois. Michel Darras résume : « Voter pour notre programme, c'est prouver qu'on se prépare à demain. Mais la lutte ne se fera pas dans les urnes, elle se fera dans la rue grâce à nos mouvements. »

A.H.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/nord-pas-de-calais/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-ne-presente-pas-un