Le Progrès :  Romain Brossard (Lutte Ouvrière) : « Nos luttes changeront les choses »

1ère circonscription de la Loire : Romain Brossard (Lutte Ouvrière) était, hier, sur le marché de Montreynaud. Romain Brossard vit sa première campagne des législatives.

Parce que c'est l'un des plus gros marchés du mercredi à Saint-Etienne, Romain Brossard arpentait, hier, les allées du marché de Montreynaud. « C'est là qu'on croise le public populaire auquel on s'adresse et auquel on a envie de présenter nos perspectives de lutte : l'interdiction de licencier, la hausse des salaires et leur indexation sur la hausse des prix, l'embauche dans les services publics, le contrôle des travailleurs et de la population sur l'économie.  »

Si le candidat de Lutte Ouvrière de la première circonscription a couru, ses tracts sous le bras, les marchés ces derniers jours, il a aussi rendu visite à des salariés d'entreprises de la région. « Lundi matin, nous étions à la sortie de Weiss, hier après-midi, nous étions devant la société Thuasne, nous avons également distribué des tracts aux salariés du siège de Casino. Nous ne nous adressons pas qu'aux ouvriers mais à tous les travailleurs qui font tourner la société.  »

Si le candidat de Lutte Ouvrière concède défendre un programme national, « les problèmes de Montreynaud sont des problèmes nationaux, la misère, le chômage, il y a aussi des choses à dire localement.  » Un exemple ? « Les 200 emplois menacés à Acticall à Saint-Jean-Bonnefonds. C'est une entreprise qui va peut-être devoir licencier parce que SFR va ou a décidé de rompre le contrat. Il faut savoir que SFR c'est le groupe Vivendi qui a réalisé près de 3 milliards de bénéfices. On devrait imposer à SFR de conserver ces emplois. J'espère que ces salariés se battront. Ce sont nos luttes qui changeront les choses. Beaucoup de gens pensent qu'on a raison mais que c'est trop dur à faire. Nous sommes convaincus que ça viendra.  »


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/revue-de-presse/article/romain-brossard-lutte-ouvriere-nos