Le Progrès :  Législatives / Rhône - 1ère circonscription Marie-Christine Pernin pour Lutte Ouvrière

Candidate aux Législatives sur la première circonscription du Rhône depuis 1978, Marie-Christine Pernin est une habituée des élections.

Célibataire, lyonnaise cette technicienne de laboratoire confie volontiers que depuis ses années de lycée elle a toujours été une « révoltée  ». « En 1968 toute gamine j'étais dans la rue. Je suis issue d'un milieu ouvrier, je voulais comprendre comment fonctionnait la société ». Séduite par les idées trostkistes elle s'engage en 1978 et fait sa première campagne.

Les années ont passé, mais la candidate de Lutte Ouvrière se dit toujours et même encore plus révoltée car « avec la crise la misère augmente  ».

Les problèmes d'emploi, le logement social sont au cœur de ses préoccupations. Mais si elle fait campagne à la porte des usines et devant les supérettes c'est « pour faire passer des messages afin d'assurer une opposition de gauche à François Hollande qui dans peu de temps imposera une austérité injuste aux travailleurs car ils ne sont pas responsables de la crise et ne doivent pas en payer le prix  ».

Son suppléant pour cette élection 2012 est Didier Guthmann, employé Télécoms.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/revue-de-presse/article/legislatives-rhone-1re