La Tribune Républicaine (Ain) : Législatives : Eric Lahy candidat pour LO
Enseignant de 46 ans, Eric Lahy défendra les couleurs de Lutte Ouvrière aux prochaines élections législatives, dans la 3e circonscription.
Natif des monts du Lyonnais, il milite à LO depuis le lycée, c'est l'un des responsables du parti dans le département. Son suppléant pour les législatives sera Philippe Blanc, technicien radio de 51 ans, originaire du bassin bellegardien.
« C'est la force sociale qui produit les richesses, estime Eric Lahy. Les travailleurs doivent construire leur propre parti. Ils ne peuvent compter que sur leurs luttes déterminées face au patronat pour se défendre et pour changer la société. On pense que le capitalisme est nuisible, y compris sur le plan écologique. » Ce professeur de physique aime aller à la rencontre des travailleurs pour transmettre ses idées.
S'agissant des élections législatives, il s'oppose au « vote utile » pour le Parti Socialiste : « Un député PS de plus ou de moins ne changera pas la face de l'Assemblée Nationale. » Il se veut toutefois réaliste : « On n'aura pas de députés, compte tenu du système de vote anti-démocratique. Il faut tout de même avoir le maximum de voix, faire approuver ce programme de lutte. »
Eric Lahy sera présent sur le marché de Bellegarde les 31 mai et 7 juin, de Belley le 2 juin.