Le Dauphiné Libéré : Lutte Ouvrière à la rencontre des habitants
Le parti a organisé plusieurs manifestations, samedi, au sein de la ville d'Echirolles, pour défendre ses idées.
Par un temps véritablement printanier, les militants de Lutte ouvrière, avec à leur tête la conseillère municipale du traditionnel parti d'Arlette Laguiller, Chantal Gomez, se sont rendus samedi matin de 10 heures à midi, en divers endroits de la ville d'Échirolles, pour aller à la rencontre des habitants.
C'est ainsi que la conseillère municipale de la ville tenait un stand de son mouvement politique, place des cinq fontaines, tandis que d'autres militants s'étaient rendus au centre commercial Viallex, rue Gabriel Didier ou encore devant le Casino cours Jean-Jaurès.
Cette opération avait notamment pour but de faire comprendre au public qu'inverser le rapport de force, c'est possible et que la classe ouvrière doit reprendre confiance dans ses propres forces.
Dans un tract remis aux passants, Lutte ouvrière s'élevait notamment contre le scandale du médicament « Mediator » et dénonçait les déclarations sur les 35 heures de Manuel Valls qu'elle juge plus sarkozystes que Sarkozy.
Enfin, au plan de l'agglomération, Lutte ouvrière dénonçait le caractère insuffisant de la construction de logements par la communauté d'agglomération, qui en prévoit de 600 à 900, alors que selon le parti politique, il y aurait 13 000 demandes de logement social.