Le Dauphiné Libéré :  Législatives Savoie - Lutte Ouvrière : « Nous sommes des militants de terrain »


Lutte Ouvrière présentait hier matin à Chambéry ses candidats dans les quatre circonscriptions. La plupart sont déjà connus des militants fidèles à Arlette Laguiller puis Nathalie Arthaud. À commencer par Françoise Lainez, enseignante en collège, qui se lance dans la première circonscription avec Raoul Varela, contrôleur du Trésor pour suppléant. Elle se présente pour la quatrième fois aux législatives.

Dans la seconde circonscription, Alexandre Demeure, enseignant-chercheur en informatique, part en campagne avec Valérie Bouix, éducatrice.

Dans la troisième circonscription, Pascale Trouvé, enseignante en lycée professionnel, aura pour suppléant Pascal Delcros, cheminot.

Enfin dans la quatrième circonscription, Élisabeth Thomas, enseignante en lycée professionnel, aura également un cheminot pour suppléant, Dante Rosini. Elle s'est déjà présentée aux élections législatives et régionales.

« Nous ne sommes pas des politiciens professionnels mais avant tout des militants de terrain. Nous comptons sur une équipe de 80 personnes pour coller les affiches et défendre nos idées communistes et révolutionnaires. Nous demandons l'interdiction de tous les licenciements, la répartition du travail entre tous, la levée du secret bancaire et le droit de contrôle des comptes des entreprises. »

Lutte Ouvrière entend aussi rappeler qu'elle n'a pas confiance dans la gauche, même majoritaire : « Le vrai pouvoir reste entre

les mains des entreprises du CAC 40 et des banques. »

La campagne se fera sur les marchés, aux entrées des usines et des supermarchés.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/rhone-alpes/revue-de-presse/article/legislatives-savoie-lutte-ouvriere