Est Républicain - édition Belfort : Faire entendre sa voix dans la rue
LO pense que le changement viendra d'une mobilisation massive des travailleurs.
DURANT L'ÉTÉ, Lutte ouvrière a choisi de promener sa « caravane » sur les routes de France pour sensibiliser les Français.
Après Vesoul et avant Pontarlier et Besançon, les militants de LO ont fait étape hier faubourg de France à Belfort.
« Nous organisons tous les deux mois des rencontres avec la population pour discuter de la situation nationale », résume Jean-Marie Pheulpin, conseiller municipal de Belfort. « Pour nous, la politique de Hollande n'est pas différente de celle de Sarkozy. Le gouvernement est au service des patrons, des riches, des capitalistes. »
« Il est urgent de changer le rapport de force. Nous n'avons jamais cru au poids du vote, qui est néanmoins un moyen d'expression. Il faut que les travailleurs se mobilisent et descendent dans la rue, d'autant que de moins en moins de personnes soutiennent le gouvernement. »
LO se bat pour « interdire les licenciements, augmenter les salaires, les indexer sur la hausse des prix ». « Ce sont les seules solutions pour sortir de la crise. Avec l'accord interprofessionnel, signé par certains syndicats, le gouvernement a donné tous les pouvoirs aux patrons qui pourront licencier comme bon leur semble. »
LO invite les Belfortains à les rejoindre pour « construire un vrai parti de défense des travailleurs. »