Paris Normandie : LILLEBONNE. Lutte Ouvrière effectue la tournée des marchés de la région.
«Chômage, pouvoir d'achat, retraites : la coupe se remplit, elle finira par déborder ! » C'est en substance le message que véhicule le tract distribué par les militants du parti d'Arlette Laguiller et de Nathalie Arthaud. Mercredi, après Le Havre, Gonfreville-l'Orcher et Harfleur, c'est sur le marché de Lillebonne que Lutte Ouvrière (LO) a installé son stand pour venir à la rencontre de la population et instaurer le dialogue.
« Après un an de gouvernement socialiste, la situation s'est encore aggravée pour les couches populaires. La loi dite de sécurisation de l'emploi votée en avril généralise la flexibilité et la précarité du travail pour les salariés du privé. Le nombre de chômeurs et de familles dans la détresse continue de s'accroître, alors que le gouvernement multiple les reculades devant les moindres demandes du patronat et va même les exonérer de 20 milliards d'euros d'impôts par an, sous prétexte de compétitivité, explique Magali Cauchois, ex-candidate présentée par LO lors des dernières législatives (9e circonscription). Face à toutes ces attaques, seule une puissante mobilisation des travailleurs, par la grève et les manifestations, pourra faire reculer le patronat et le gouvernement à son service. »
Le stand de LO sera aujourd'hui samedi 13 juillet au Havre (marché du champ de foire, 9 h/17 h). www.lutte-ouvriere.org [1]