Vosges Matin :  Un jour en ville, à chacun sa bonne parole

Ils ont sorti l'artillerie lourde et quadrillé le territoire de l'épicentre, hier. D'un côté, les bénévoles de WWF, organisation mondiale de protection de la nature qui lutte pour enrayer puis inverser le processus de dégradation de la planète. Hier, ils étaient facilement reconnaissables avec leur veste orange ou coupe-vent estampillé WWF, à la recherche de donateurs réguliers et d'adhérents, histoire de faire le poids face aux décideurs.

De l'autre, les militants de Lutte ouvrière venus du grand quart nord-est de la France pour écouter, discuter, échanger et proposer avec les « travailleuses-travailleurs » chers à Arlette Laguiller.

Armés des tracts et des journaux du parti politique, ils expliquent comment ils agissent pour défendre l'intérêt de tous les salariés, publics et privés ; pour interdire les licenciements ; pour mettre en place une échelle mobile des salaires en harmonie avec l'inflation... « Parce que la situation est pire aujourd'hui qu'il y a deux ans ; parce que la réalité du pouvoir, c'est les entreprises, le grand patronat, les banquiers et un gouvernement qui est honteusement à leur service ! » selon François, l'un des militants qui tiendra encore fièrement le drapeau aux couleurs de Lutte ouvrière le 15 novembre à Saint-Dié, où l'équipe vient tous les deux mois en moyenne.


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/un-jour-en-ville-a-chacun-sa-bonne