Ouest-France Saint-Nazaire : Début de liste pour Lutte ouvrière
Lutte ouvrière a présenté, mercredi, les quatre premiers noms de sa liste qui veut « Faire entendre le camp des travailleurs ».
Les 49 noms ne seront livrés que mi-février, mais Lutte ouvrière a présenté, mercredi soir, une partie de l'équipe qui conduira sa liste aux élections municipales. Après avoir déjà été deux fois tête de liste (régionales 2010 et législatives 2012), Eddy Le Beller s'engage dans une troisième campagne en tête d'une liste « contre la bourgeoisie et ses serviteurs », qui portera le nom de « Faire entendre le camp des travailleurs ».
Pour Eddy Le Beller et ses colistiers, « ces élections municipales vont se dérouler dans un contexte où le gouvernement de gauche attaque le monde du travail avec une grande violence ». Lutte ouvrière estime également que « les élections municipales sont impuissantes » à changer la mécanique qui fait « payer très durement la crise aux seuls créateurs de richesse, les travailleurs ».
« Une municipalité ne peut rien contre le chômage », reprend Eddy Le Beller, qui préfère reprendre les revendications nationales de Lutte ouvrière parmi lesquelles : l'abolition du secret des affaires, l'interdiction des licenciements, la répartition du travail sans baisse de salaire ou la hausse générale des salaires, des retraites et des allocations.
Dès samedi, Lutte ouvrière sera présente dans les quartiers au contact des habitants. Lors de sa fête qui aura lieu le samedi 1er février (salle Jacques-Brel), l'antenne nazairienne recevra Jean-Pierre Mercier, porte-parole national du parti trotskiste.
Les quatre noms de la liste de Lutte ouvrière : Eddy Le Beller (44 ans, technicien aux chantiers navals), Marie-France Belin (70 ans, employée administrative de mairie en retraite), Alain Georget (47 ans, charpentier métaux aux chantiers navals) et Annie Hervo (56 ans, éducatrice).