L'Est républicain (ouverture Belfort) :  Lutte Ouvrière : « Un cadeau à la famille Peugeot »

« Le gouvernement Hollande, qui a déjà offert l'an passé 7 milliards d'euros à la famille Peugeot pour garantir la banque PSA Finance, s'apprête de nouveau à verser un milliard, alors que les ministres ne cessent de dire que les caisses sont vides et qu'il faut faire des économies sur les budgets sociaux. Pour justifier ce cadeau à cette famille Peugeot richissime, le gouvernement se sert du prétexte de l'entrée d'un patron chinois et de sa volonté que le groupe reste français.

Brandir le péril jaune est tout à fait dans la continuité des élucubrations d'un Montebourg. Présenter le caractère national de l'entreprise comme une protection pour les travailleurs est une mauvaise farce. C'est bien un patron français, un Peugeot bien de chez nous, qui a détruit des milliers d'emplois, avec le soutien et la complicité du gouvernement actuel comme du précédent.

Des centaines d'emplois supplémentaires sont menacés à Mulhouse ou Poissy, sans compter les sous-traitants en cascade. Quels que soient les actionnaires, État, Peugeot ou Dongfeng, les travailleurs devront se battre collectivement pour défendre leurs emplois et leurs salaires déclare LO.

________________________________________


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/franche-comte/revue-de-presse/article/lutte-ouvriere-un-cadeau-a-la