Le Républicain lorrain :  Six listes à Metz

Mario Rinaldi était candidat Lutte ouvrièrelors des législatives de 2012. Photo Maury GOLINI

Il y aura au moins six listes lors des prochaines municipales, à Metz. Lutte ouvrière (LO) achève de constituer la sienne. Sa tête de liste sera Mario Rinaldi comme en 2008. Il avait recueilli 1,34 % des voix. La présentation officielle devrait avoir lieu la semaine prochaine, avant la tenue de la fête régionale de LO, le 16 février, en présence de Nathalie Arthaud.

---------------------------------------------------

Sur les fiches militaires et le quartier de Devant-Les-Ponts

Mario RINALDI (LO) : « La reconversion des friches militaires permet d'avoir des terrains disponibles pour construire les logements qui manquent. Or, jamais on n'a construit aussi peu de logements neufs que l'an dernier : moins de 300 000 - c'est historique - alors que le gouvernement en prévoyait 400 000. Et pourtant, il y a des chômeurs par millions !

Construire massivement des logements de qualité permettrait de répondre aux besoins qui ne sont pas satisfaits et de faire baisser le prix des loyers qui devient exorbitant pour les classes populaires. Se loger englouti une part de plus en plus importante des revenus des travailleurs car, quoi qu'en disent tous les indices, les salaires montent par l'escalier tandis que les prix grimpent par l'ascenseur.

Pour faire baisser les prix, l'État devrait embaucher lui-même les architectes, les maçons, les ouvriers du BTP sans passer par les promoteurs et les bétonneurs pour qui construire des logements n'est qu'affaire de profits que cela rapporte aux actionnaires. »


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/lorraine/revue-de-presse/article/six-listes-a-metz