Le Républicain lorrain : Les élections municipales à travers les quartiers : Éducation et Sablons
Mario RINALDI (LO) : « 98 suppressions de postes dans les lycées et collèges de l'académie sont encore programmées pour la rentrée scolaire en Lorraine. Des classes surchargées, des enseignants malades non remplacés... la politique du gouvernement actuelle est dans la droite ligne de celle de Sarkozy.
Certes, 17 000 enseignants ont été recrutés dans le pays pour la dernière rentrée... mais il y a eu 22 000 départs en retraite. En tout cas, depuis 2007, le nombre d'enseignants dans le second degré a diminué de 15% dans la Région.
Tout cela n'est pas étonnant : l'État engloutit une part considérable de son budget - plus de 55 milliards - pour rembourser les intérêts de la dette tandis qu'il fait des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises qui n'en ont jamais assez.
La seule priorité dans cette société, quel que soit le gouvernement en place, c'est le capital et les privilégiés. Avec la liste Lutte ouvrière, nous dirons bien haut que l'avenir des enfants compte bien plus que l'avenir des portefeuilles des banquiers."