L'Est républicain (ouverture Belfort) :  À propos de la manifestation du 6 février 2014

Une manifestation interprofessionnelle se déroulera à 10 h ce matin à partir de la Maison du peuple à Belfort. Il s'agit d'un mouvement national.

Jean-Marie Pheulpin, pour Lutte ouvrière, indique que cette manifestation exprime « une opposition résolue aux attaques patronales et à la politique du gouvernement qui multiplie les cadeaux à ce patronat ; et pour monter sa détermination à ne pas se laisser écraser sans réagir  ».

« Contre le chômage, il faut opposer l'interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire  », poursuit Jean-Marie Pheulpin. « Contre la baisse des salaires et les prix qui flambent, il faut proclamer la nécessité de l'échelle mobile des salaires. Contre la dictature de la bourgeoisie sur toute l'économie, il faut mettre en avant la nécessaire ouverture des comptes des entreprises et leur contrôle par les travailleurs. »

« Il s'agit aussi de préparer la riposte d'ampleur nécessaire afin de pouvoir imposer des exigences correspondant aux intérêts communs de tous les travailleurs, actifs, précaires, chômeurs, retraités  », déclare le représentant de Lutte ouvrière.

--------------------------------------------------------------------------------


URL: https://ip231.ip-5-135-94.eu/en-regions/franche-comte/revue-de-presse/article/a-propos-de-la-manifestation-du-06